Rechercher

CROISSANCE, ENTRETIEN ET SOIN DES CHEVEUX AFRO

Les cheveux afro se caractérisent par leurs différentes textures et sont entortillés. Je sais que j'ai mentionné les types de cheveux plus tôt, laissez-moi vous expliquer ce que je veux dire. Les types de cheveux sont classés par numéros/lettres allant de 1a à 4c. En général, les cheveux afro se situent entre 3c et 4c. Les cheveux 3c sont bouclés tandis que les 4a, 4b et 4c sont crépus. Il est important d'identifier votre type de cheveux ; cela vous permet de comprendre vos cheveux et de répondre à leurs besoins spécifiques, car en matière de soins capillaires, chaque type de cheveux a ses préférences. Une bonne connaissance de votre type de cheveux et de ses soins vous aidera non seulement à l'adopter, mais aussi à augmenter vos chances d'avoir des cheveux sains.


Mais d'abord, parlons d'Afro croissance.


CROISSANCE

La croissance des cheveux afro dépend d'un grand nombre de facteurs : gènes, produits, régime capillaire, etc. La texture de vos cheveux et le type de cheveux n'ont aucune importance. Si vous avez des cheveux afro, certains conseils vous aideront à maintenir une longueur et un volume de cheveux sains. Les cheveux afro ont besoin de tout l'amour qu'ils peuvent recevoir, et dans cet article, je vais partager avec vous des conseils utiles sur la façon dont vous pouvez faire pousser, soigner et entretenir vos cheveux afro.


Comment faire pousser vos cheveux

  • Hydratez vos cheveux

  • Lavez votre cuir chevelu

  • Incorporer de l'huile naturelle

  • Coiffure protectrice

  • Produits


En utilisant des crèmes hydratantes qui contiennent du beurre de karité. Le beurre de karité est un produit naturel très sous-estimé. Il fait beaucoup pour notre peau en l'empêchant de se dessécher et de craquer. Il rend également nos cheveux mouillés lisses et brillants. Nous vous recommandons d'utiliser du beurre de karité fait maison ou raffiné.


Lavez votre cuir chevelu pour éliminer l'accumulation de produits aussi souvent que possible. Notre cuir chevelu a besoin de respirer aussi souvent que possible, car c'est littéralement là que se trouvent nos follicules pileux. Garder un cuir chevelu propre vous aidera à faire pousser vos cheveux afro. Les shampooings tels que Shea Moisture sont fortement recommandés, car ils ne contiennent pas de soufre ni de parabènes - des produits que l'on dit nocifs pour les cheveux afro. Lorsque vous vous lavez les cheveux, n'oubliez pas de masser également votre cuir chevelu.


Les huiles naturelles sont essentielles pour les cheveux afro. Je ne peux pas vous dire à quel point elles aident vos cheveux afro à pousser. Elles sont parfaites, car elles aident à retenir l'humidité dont vos cheveux ont besoin pour éviter les cassures. Il est préférable de les appliquer lorsque vos cheveux viennent d'être lavés. Elles ravivent une vieille coiffure et redonnent de l'éclat à vos cheveux. Voici une liste rapide d'huiles essentielles bénéfiques pour la croissance des cheveux :

  • Huile d'olive

  • Huile d'arbre à thé

  • Huile de noix de coco

  • Huile de ricin

  • Huile de jojoba

  • Huile de sauge

  • Huile de romarin


Parlons un instant du coiffage protecteur. Vous souvenez-vous du bon vieux temps où nos mères et nos tantes passaient des heures à nous faire des tresses ou des extensions ? Ces heures d'attente étaient peut-être pénibles, mais les styles protecteurs sont bons pour la croissance des cheveux afro. Il est préférable de garder les cheveux afro humidifiés sous des tresses, des nattes, des perruques, des torsades, car ces coiffures favorisent la croissance des cheveux.


Pour faire pousser des cheveux afro, vous aurez besoin de produits capillaires, et pas n'importe lesquels. Rappelez-vous ce que j'ai dit à propos de la particularité de votre texture de cheveux. Cette particularité déterminera ce qui est le mieux pour vos cheveux. Un conseil important à noter est qu'il est préférable d'appliquer les produits capillaires sur vos cheveux afro lorsqu'ils sont fraîchement lavés. Vous pouvez compter sur les bons produits capillaires pour hydrater vos cheveux ; ces produits contiennent également certaines des huiles naturelles dont nous avons parlé plus haut. Choisissez des produits capillaires à base d'eau et contenant des ingrédients biologiques tels que :

  • Aloe Vera

  • Huile de noix de coco

  • Glycérine végétale

  • Eau

  • Miel

  • Huile d'avocat


soin

Selon les experts, il existe certains conseils essentiels pour prendre soin de vos cheveux afro. Les soins capillaires font également partie des priorités. car des cheveux sains renforcent votre confiance en vous et réduisent la perte de cheveux.


Comment prendre soin de vos cheveux afro ?

  • Conditionnement profond

  • Mangez des repas sains

  • Adoptez le style afro de temps en temps

  • Évitez la chaleur

  • Utilisez un peigne à larges dents

  • Coupez vos extrémités


Que signifie le conditionnement en profondeur ? Il s'agit d'un processus consistant à prendre soin de vos cheveux en les traitant avec un après-shampooing à base de protéines. Ce traitement en profondeur permet de rétablir l'hydratation que vos cheveux ont perdue, probablement après un coiffage protecteur qui a duré bien trop longtemps. Par un après-shampooing à base de protéines, on entend que le produit est formulé avec des ingrédients à base de protéines. Il peut s'agir d'un mélange maison ou d'un après-shampoing enrichi en protéines. Si vous choisissez de revitaliser vos cheveux en profondeur à la maison, vous pouvez mélanger ces ingrédients :

  1. Masque aux œufs et huile d'olive

  2. Masque à la banane

  3. Huile de noix de coco et miel

  4. Pâte d'avocat et mayonnaise


Une autre façon de prendre soin de votre afro est de la laisser sortir dans toute sa gloire. Peu importe sa longueur ou sa taille, une afro bien peignée est un style à adopter le jour du lavage. En laissant vos cheveux afro s'épanouir de temps en temps, vous permettez à votre cuir chevelu de respirer et vous réduisez la perte de cheveux causée par une manipulation extrême. Vaporisez votre afro avec un mélange d'eau et d'huile essentielle, peignez vos cheveux avec un peigne afro et le tour est joué !


Nous ne saurions trop insister sur le conseil suivant. Évitez la chaleur autant que possible, car les cheveux afro sont fragiles et nécessitent moins de manipulation. Si vous appliquez trop de chaleur à vos cheveux, ils s'affineront. Ce que vous pouvez remplacer par la chaleur est une méthode appelée vaporisateur. Après un traitement en profondeur, vous pouvez enfermer vos cheveux dans un sac en plastique ou un bonnet de douche pendant au moins 10 minutes. Cela permet à vos cheveux d'absorber tous les nutriments dont ils ont besoin avant que vous ne les laviez.


Que vous peigniez vos cheveux, que vous les coiffiez ou que vous les démêliez simplement après le lavage, utilisez des peignes à dents larges. Les peignes à dents larges conviennent bien à la texture afro et réduisent la douleur causée par les tiraillements.


Un autre conseil que vous devez apprendre est la coupe des cheveux. Beaucoup de gens ne savent même pas si leurs cheveux sont en bonne santé car ils sont pleins de pointes fourchues qui n'ajoutent rien à leur croissance. Se couper régulièrement les cheveux favorise la santé des cheveux. Cependant, nous vous conseillons de consulter un coiffeur professionnel pour vous aider à couper vos pointes afin d'éviter les erreurs. Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

MAINTENANCE

L'adoption de régimes pour votre croissance capillaire vous permettra de rester cohérent et impliqué dans votre croissance capillaire. Ces conseils n'ont pas besoin d'être pratiqués tous les jours, ils peuvent l'être toutes les deux semaines. Ce sont des habitudes à long terme qui stimulent la croissance de vos cheveux. Voici des conseils sur l'entretien des cheveux afro.

  • Pre-poo

  • Démêler

  • Méthode LOC


Le pré-poo est un soin rapide que vous effectuez avant votre shampooing. Vous pouvez l'intégrer à votre journée de lavage. Nos cheveux peuvent être fragiles et un soin supplémentaire permet de les préserver. Le pré-pooing scelle l'humidité qui pourrait s'échapper lors du lavage des cheveux. Certains shampooings ne peuvent pas aider à assécher nos cheveux, alors le pré-poing vous met en sécurité. Pour ce faire, vous pouvez appliquer un après-shampooing sur vos cheveux et votre cuir chevelu, puis frotter vos pointes avec un mélange d'huiles essentielles.


Lorsque vous démêlez vos cheveux, cela signifie que vous séparez chaque mèche qui a pu être nouée au cours du processus de coiffage. Pourquoi est-il nécessaire de démêler ses cheveux ? Tout d'abord, lorsque vous démêlez vos cheveux, vous réduisez la casse des cheveux. Imaginez que vous peignez des cheveux emmêlés dans des nœuds épais. C'est douloureux ! Non seulement vos cheveux vont se casser, mais le fait de tirer constamment sur vos cheveux va également blesser votre cuir chevelu. Ce n'est pas ce que vous voulez ! Démêler vos cheveux permet de les garder hydratés et de faciliter l'absorption des ingrédients qui leur sont appliqués.


La méthode LOC est l'abréviation de Liquid Oil Cream. Il s'agit d'une technique populaire et fiable pour hydrater vos cheveux. Semblable au conditionnement en profondeur, elle fonctionne bien avec les produits à base d'eau. L'huile utilisée dans cette méthode scelle l'humidité et la crème ferme les cuticules de vos cheveux pour emprisonner l'humidité et les empêcher de s'échapper.


Deux options s'offrent à vous : vous pouvez mettre en pratique ces conseils d'entretien des cheveux à la manière d'un bricoleur ou vous rendre dans un salon de coiffure, de préférence chez un coiffeur polyvalent en matière de cheveux afro. Il y a une augmentation du nombre de coiffeurs qui se concentrent principalement sur les cheveux afro, les cheveux naturels et les cheveux noirs.

Prenez un rendez-vous pour vos cheveux avec nous, Galsene Beaute, en cliquant sur ce lien. Cliquez ici !

46 vues0 commentaire